Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 octobre 2006

Quand Villepin veut éduquer le peuple

medium_Mire.jpgQuand Villepin veut éduquer le peuple

Téléviser les conseils des ministres !

On aura vraiment tout vu dans un système en totale décrépitude. La dernière invention de Villepin est particulièrement hallucinante : « que le conseil des ministres soit télévisé et que les Français puissent voir fonctionner en direct leur instance démocratique ».

Dans un pays où 40% des citoyens ne sont pas représentés car les systèmes électoraux dignes de républiques bananières les excluent, où les modes de scrutin changent au gré des intérêts de l’oligarchie dominante, entendre cela, c’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité.

Villepin insiste : «il faut ouvrir les portes et les fenêtres», pour pallier « l’ignorance de la vie et des responsabilités des élus et des ministres ».

Et voilà qu’il se prend pour Marie-Antoinette qui s’exprimait ainsi en 1789 : « s’ils n’ont pas de pain, qu’on leur donne de la brioche ». S’ils n’ont pas la démocratie, qu’on leur donne la télé !

Chiche ! Monsieur de Villepin, ouvrez les portes et les fenêtres afin que le peuple voie les insuffisances, l’incompétence, la vénalité et la lâcheté de votre système.

Mais quand même, imaginerait-on le Général de Gaulle ou François Mitterrand, qu’on les apprécie ou non, se vautrer ainsi dans une misérable démagogie pseudo démocratique ?

En 1789, un ministre de Louis XVI s’exclamait : « Sire, ce n’est pas une révolte, c’est une révolution ».

Oui, décidément, ce dont les français ont besoin, ce n’est pas d’une révolte, c’est bien d’une révolution. D’une révolution qui rende la parole au peuple, d’une révolution populaire et identitaire.

Robert Spieler

17:30 Publié dans France | Lien permanent | Tags : droite nationale, alsace, strasbourg, politique, de Villepin, chirac, sarkozy | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.