Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 février 2007

Signatures : Robert Spieler appelle les maires alsaciens à permettre à la démocratie de s’exprimer à l’élection présidentielle.

medium_VH1744CAEK2AFQCA6SEPIICA85E2VPCA8QR5IXCAY23B5CCAI8PCMZCA9CKU7SCA6P4NB9CA85U0RYCAX1Q8K7CAS8J28ECA2I1AO7CAJLOPQZCA96KH1CCABTRX6UCA60N0SMCA4MHJRGCAOFY90U.jpgPlusieurs candidats à l’élection présidentielle, dont Le Pen, Waechter et Besancenot, ont fait état de la difficulté de réunir les cinq cent signatures leur permettant d’être candidats.

 

Il serait particulièrement choquant que l’élection se joue entre candidats des partis dominants du système et exclue des sensibilités qui représentent près de 40% des électeurs.

 

Le fait que Le Pen, qui fut présent au second tour de la dernière élection ne puisse être candidat, serait un scandale majeur qui prouverait que nous ne vivons plus dans un régime démocratique.

 

Les divergences entre Alsace d’Abord et le FN sont connues. Je suis régionaliste et partisan d’une Europe  de la puissance qu’il convient de ne pas confondre avec l’impuissance bureaucratique de Bruxelles. Le FN développe quant à lui un discours jacobin et anti-européen.

 

Il n’en demeure pas moins, qu’en démocratie, la parole et son expression électorale devraient être libres.

 

A la pression des partis du système, se rajoute l’autocensure de maires craignant d’éventuelles représailles la plupart du temps imaginaires.

 

Permettre à Le Pen, comme d'ailleurs à Waechter ou Besancenot, d’être candidat ne signifie pas être d’accord avec toutes leurs idées. Au demeurant une partie importante des électeurs alsaciens de Le Pen exprime davantage un vote de protestation contre le système qu’une adhésion à toutes ses propositions.

 

Robert Spieler appelle les maires alsaciens à faire preuve d’un minimum de courage et à ne pas empêcher l’expression démocratique d’une importante partie de leurs électeurs.

  

Site de Robert Spieler : www.robert-spieler.net

18:20 Publié dans Politique | Lien permanent | Tags : politique, sarkozy, Jean-Marie Le Pen, ump, udf, alsace, cinéma | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.