Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 mai 2007

Ne faites pas comme Villiers !

Ne vous couchez pas ! Abstention !

medium_LS2CAMXA332CAT6YVNLCA2GYCUKCA8PR85BCAUBCV7BCASMFY99CAZ046Z4CARJIAF9CAV58LGCCA5VG4V9CAGH62YJCA18LSP8CAV3KLMECAX2AO63CAK2QWURCAXJ30P7CA0ECO7FCAF6CFNECAOKKX6K.jpgPhilippe de Villiers n'a cessé, pendant la campagne électorale, d'attaquer de façon particulièrement virulente Sarkozy et Le Pen, se présentant comme un candidat rebelle (il osa déclarer, sur le ton de la confidence, à un député européen du FN : « J’ai définitivement rompu avec le système ! »).

J’ai toujours considéré que sa posture était une imposture. Ses quelques députés, dont lui-même, ne sont élus que par la grâce de l’UMP qui a d’ailleurs « réservé » quelques circonscriptions en Vendée, bien avant le premier tour de la présidentielle, en ne désignant pas de candidats contre ceux du MPF.

Sarkozy est tout, sauf un imbécile, et il avait compris, comme beaucoup d’autres dans notre camp, la vraie nature de Villiers. Le Conseil Général de Vendée lui échapperait immanquablement si l’UMP cessait de le soutenir.

Philippe de Villiers annonça, tout feu tout flamme, au soir du premier tour, qu’il était « sarko-incompatible ». Un héroïsme qui dura… deux jours, aux termes desquels il se coucha et lança sagement un appel à voter… Sarkozy. Il y avait eu entre-temps, vous l'avez compris, quelques coups de fils un tout petit peu menaçants de Sarkozy et de ses amis à Villiers et ses élus qui s’empressèrent de retourner leur veste.

CQFD

Une seule attitude digne et utile, car seule prise en compte et commentée par les media : L’ABSTENTION !

Robert Spieler

22:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Tags : politique, ump, villiers, présidentielle, Jean-Marie Le Pen, alsace, france | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.