Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mai 2007

Sarkozy du côté de la France faisandée...

medium_OG3CA4KWYK5CAD0LDMVCA08SNH9CA15J122CAA7Z6LYCA57GJO9CAVPF0E7CA72O0TBCA8PKVWRCANIBREICANIZOK1CAA13G28CAKSXDOJCAI6WI94CAP7TJ92CAPS405SCAQUX4YOCA111WFBCA6L1L7K.2.jpg

Nicolas Sarkozy, à  peine élu Président de la République , s’en va, non pas à la rencontre des petits blancs des banlieues qui galèrent, non pas au contact du peuple qui souffre, non pas aux champs pour rencontrer les derniers paysans de France qui survivent chichement…

Non, Nicolas Sarkozy se rend aux Champs Elysées, au Fouquet’s, un restaurant clinquant et rutilant,  pour y rencontrer ses amis : Johnny Halliday, qui bafouille, on en devine les raisons : « Nicolas est mon ami, hips... on se tutoie »,  Jean Reno et quelques happy few de pacotille.

Mais le summum de cette soirée, ce fut la fête, place de la Concorde : un condensé de décadence orientale … Enrico Macias, chantant « Ah, qu’elles sont jolies les filles de Sarkozyyy… », Faudel, Doc Gyneco et aussi l’inévitable Arthur.

La famille était réunie. Il ne manquait plus que Bernard Tapie, Roger Hanin ou Arno Klarsfeld, soutiens médiatiques de Sarkozy, mais sans doute étaient-ils présents dans la foule.

Cécilia était là aussi. Bavardant, distribuant des papouilles aux intimes, s’en foutant éperdument de ce que le nouveau Président disait à ses partisans.

J’ai, quelque part, le sentiment qu’on n’a pas fini de rigoler.

 

Robert Spieler

P.S. : J’attends avec impatience que le nouveau Président de la République annonce, ainsi qu’il l’a promis lors du débat avec Ségolène Royal, que la France rompe les négociations quant à l’intégration de la Turquie dans l’Union Européenne.

Mais je crains que nous n’ayons à attendre longtemps.

Comme le disait Charles Pasqua, prédécesseur de Sarkozy à la mairie de Neuilly, « les promesses n’engagent que ceux qui y croient »

00:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Tags : politique, présidentielle, sarkozy, ump, 2007 | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.