Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 décembre 2007

Fusion de l'Alsace et de la Lorraine : une schnapserie...

Nouveau délire technocrato-gouvernemental de Paris, relayé par Michèle Alliot-Marie qui propose, rien de moins, que la fusion des Régions Alsace et Lorraine. Cette proposition absurde ne repose sur aucune réalité historique et contribuerait à créer une région parfaitement artificielle.

La fusion de l'Alsace et du département de la Moselle, de langue alémanique pourrait certes se concevoir, ayant déjà été expérimentée dans l'Histoire, et reflétant une cohérence linguistique.

Mais cette proposition de fusion des deux régions est une nouvelle "schnapserie" parisienne (référence aux idées délirantes issues du cerveau embrumé d'une personne ayant lourdement abusé du schnaps, alcool régional particulièrement fort).

 

 

Robert Spieler

Président d'Alsace d'abord

11:55 Publié dans France | Lien permanent | Tags : robert spieler, alsace d'abord, alsace, lorraine, moselle, gouvernement, politique | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.