Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 décembre 2007

In Memoriam : Noemi Hepp nous a quittés

Cérémonie émouvante aujourd'hui en l'église Saint Joseph, en présence  de tous ses amis venus lui dire un dernier adieu. Elle eut droit, comme elle le souhaitait, à une messe de la Tradition, magnifique pour ceux qui croient et ceux qui ne croient pas.

 Les choeurs, animés par notre ami Etienne étaient superbes.

Noemi était une grande dame et une combattante déterminée. Agée de 85 ans, cette universitaire reconnue, spécialiste du Grand Siècle, dont elle connaissait par coeur tous les mémorialistes, avec lesquels, disait elle, elle dialoguait en permanence, fut l'auteur de nombreux ouvrages.

Titulaire de l'ordre national du mérite et des palmes académiques, elle s'opposa avec détermination à la chienlit de mai 68 puis à la décadence de l'Eglise, accélérée par Vatican II et fut une des premières à se battre pour la Tradition.

Elle était une femme de foi et de conviction, d'une vive intelligence, courageuse et déterminée à empêcher l'islamisation de l'Europe.

Elle figura sur notre liste aux dernières élections municipales et fut une proche d'Anne Kling qu'elle rejoignit dans "Femmes pour Strasbourg".

Elle nous accompagne désormais en esprit dans nos combats.

Robert Spieler

01:45 Publié dans Strasbourg | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.