Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 septembre 2008

Robert Spieler était à Bruxelles le 11 septembre aux côtés des droites européennes et du VB...

Ses premières impressions :

Hommage aux victimes du 11 septembre et refus de l'islamisation de nos villes:Manifestation à Bruxelles du Vlaams Belang.

Présent aux côtés de Filip Dewinter et de Mario Borghesio, j'ai pu constater le comportement inqualifiable du chef de la police bruxelloise. Très proche du maire socialiste de Bruxelles, qui voue une haine rabbique au Vlaams Belang, il s'était illustré il y a un an par une incroyable brutalité à l'encontre des manifestants, pourtant pacifiques. Arguant du fait que la manifestation était bien entendu interdite, il fit charger sa police qui embarqua et menotta un grand nombre de manifestants, dont Filip

Dewinter, Carl Lang et Mario Borghesio, député européen de la Lega Nord, et ancien ministre dans le gouvernement Berlusconi. L'ambassadeur d'Italie formula une protestation officielle auprès de l'Etat belge.

Ce 11 septembre, la manifestation fut à nouveau interdite sous divers prétextes, dont le ramadan...  Filip Dewinter décida d'organiser une action symbolique. Chaque manifestant déposait une rose rouge aux pieds du World Trade Center situé à proximité de la gare du Nord. Fureur du chef de la police. Nous commencions le dépôt des roses, les uns après les autres lorsque ce fou furieux intervint pour donner un grand coup de pied dans la rose que je venais de déposer et menaça les participants d'arrestation.

Filip Dewinter décida, afin d'éviter tout incident, de déplacer la manifestation, cinquante mètres plus loin, à proximité immédiate de la gare, cette zone n'étant pas, bizarrerie du découpage de Bruxelles, de la compétence de la police ni du maire persécuteur.

L'extraordinaire Mario Borghesio conclut la manifestation, faisant le signe de la victoire, et s'écriant: "Viva la liberta! Viva l'Europa cristiana!"

20:09 Publié dans Europe | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.