Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 mars 2009

CONSTRUIRE UNE NOUVELLE ESPERANCE !

DSC_2259-6b42b.jpg

Conférence de presse commune à Paris, lundi 9 mars :

Photo du Nouveau NH : avec Carl Lang (Parti de la France), Annick Martin (MNR), Jean-Claude Martinez (Maison de la Vie) et Robert Spieler (Nouvelle Droite Populaire).

 

Cette conférence de presse fut l’occasion pour tous d’affirmer leur détermination à œuvrer au rassemblement des forces nationales et identitaires.

 

Elle permit à Carl Lang de développer sa démarche, concrétisée par la création du Parti de la France, et d’afficher son souhait de construire une nouvelle espérance. Il insista sur le fait que l’élection européenne n’était qu’une première étape et qu’il était indispensable de créer une stratégie nouvelle que les élections régionales de 2010 permettraient notamment de mettre en œuvre.

 

Annick Martin exprima la nécessité non de reconstruire mais de construire, la démarche de rassemblement devant être en rupture avec des méthodes de fonctionnement et d’autorité qui ont échoué.

 

Robert Spieler souhaita que l’on jette aux poubelles de l’histoire le Führerprinzip et la pensée obligatoirement unique. Il estime concevable et même souhaitable que l’on ne soit pas d’accord sur tout. Le socle commun, non négociable, est la défense intransigeante de nos identités européennes. Régionalistes, souverainistes, partisans de l’Europe de la Puissance peuvent et doivent combattre ensemble dans le respect réciproque et le dialogue. Au parti unique doit succéder une fédération d’énergies.

 

Jean-Claude Martinez reprit à son compte l’idée de fédération ou de confédération, en soulignant l’usure des corpus politiques et la nécessité d’innover sur les plans techniques, stratégiques et moraux. Des millions de personnes sont mises en danger par la spéculation financière. Le premier geste qu’il prône est la création d’une Cour pénale internationale destinée à poursuivre les responsables, à quelque niveau qu’ils soient.

 

Lire aussi :

le Nouveau NH

14:35 Publié dans Europe | Lien permanent | Tags : carl lang, robert spieler, jean-claude martinez, annick martin, ndp, politique, pdf, mnr | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.