Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 août 2009

XIème Université d'été du MNR : LA RESISTANCE NATIONALE ET IDENTITAIRE RASSEMBLEE...

Photo 053.jpg

 

C’est sous le signe de l’unité et du rassemblement que s’est déroulée à Saintes, en Charente-Maritime, la XIème université d’été du Mouvement national républicain, remarquablement organisée par Jean-Pierre Tournier, responsable régional.

 

Présidée par Annick Martin, secrétaire générale du mouvement fondé par Bruno Mégret, cette université a rassemblé, dans une ambiance studieuse et chaleureuse, 130 cadres venus de toute la France. Les interventions de qualité qui se succédèrent prouvent, s’il en était encore besoin, le dynamisme qui règne au sein de la résistance nationale et identitaire au Système. Des représentants de différents mouvements européens, dont le British national party et le mouvement nationaliste russe, étaient présents.

 

Photo 022.jpgLe thème de cette université était : « Restaurer le mérite pour une société plus juste ». Parmi les interventions, notons celles d'Isabelle Laraque et de Marc Rousset, auteur du livre La nouvelle Europe : Paris, Berlin, Moscou…  (aux Editions Godefroy de Bouillon).

 

Incontestablement, le moment fort de ces journées fut, dimanche matin, la partie consacrée aux interventions politiques de Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, de Carl Lang, Président du Parti de la France, et bien entendu le discours de clôture d’Annick Martin, au nom du MNR.

 

Photo 026.jpgTous insistèrent sur l’ardente nécessité d’organiser la résistance française et européenne, suscitant l’enthousiasme de l’assistance. Robert Spieler se livra à un véritable réquisitoire contre l’entrée de la Turquie dans l’Europe, désignant celle-ci comme l'ennemi principal de notre civilisation. Pour sa part, Carl Lang mit au premier plan de ses préoccupations la défense de nos identités régionales, nationales et européenne. Pour le Président du PDF, le mot d’ordre qui doit désormais guider notre démarche est : résistance, renouveau, rassemblement ! Annick Martin conclut en se félicitant de la poursuite et de l’approfondissement de l’entente réalisée lors des dernières élections européennes entre le PDF, la NDP et le MNR.

 

Un nouvel espoir est en train de naître. Dans les mois qui viennent, des réunions entre les différentes formations vont se multiplier. Le mercredi 11 novembre, à Paris, ce sera Synthèse nationale qui rassemblera toutes les forces vives de notre famille politique lors sa troisième journée nationale et identitaire.

 

Photo 073.jpg

02:13 Publié dans Politique | Lien permanent | Tags : ndp, mnr, pdf, carl lang, robert spieler, politique, annick martin | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.