Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 janvier 2010

SUCCES POUR LA 6e MARCHE POUR LA VIE...

DSC_0085.jpg
De g à d : Carl Lang (PDF), Martine Lehideux (PDF), Robert Spieler (NDP),
Michel de Rostolan, Jean Verdon (PDF).

Source Le nouveau NH

La 6e édition de la Marche pour la Vie a remporté un vif succès selon ses organisateurs qui ont estimé que le nombre des manifestants anti avortement se situait entre 20 000 et 25 000. Le record de l’année dernière serait donc battu, puisqu’il était de 15 000 selon les organisateurs, alors que la Police n’avait compté que 2 500 manifestants. Toujours est-il que ce succès est aussi à apprécier à l’aune du nombre d’évêques ayant cette année apporté leur soutien aux comités organisateurs, puisqu’ils n’étaient pas moins de 26 à avoir osé s’affranchir de la réserve qui jusqu’à présent caractérisait la hiérarchie catholique. Plusieurs délégations étrangères participaient également à cette marche, dont celle de l’Espagne qui en la matière peut être considérée comme le fer de lance de la contestation anti avortement en Europe. Plusieurs élus de l’opposition nationale (photo ci-dessus - NDLR) ont également participé à cette marche qui devait s’ébranler de la Place de la République vers 15 h 45, en direction de la Place de l’Opéra.

Lire aussi : Le Salon beige, E-deo, Le Parisien.

Parmi les personnalités amies de notre revue qui étaient présentes, signalons aussi François Papillon, membre du Bureau national de la NDP, et Franck Abed, Président de Génération FA8.

00:37 Publié dans France | Lien permanent | Tags : robert spieler, ndp, marche pour la vie, paris, politique, famille | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.