Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 juillet 2012

Chronique de la France asservie et résistante...

2924130059.jpgChronique de Robert Spieler

publiée dans Rivarol

N°3054 du 6 juillet 2012

CHAQUE année, les sessions du baccalauréat, et notamment l’épreuve de philosophie, offrent leurs séries de perles. La Charente libre a publié samedi 23 juin quelques phrases choc, qui remettent les idées en place, relevées par un correcteur de l’académie de Poitiers, parmi des copies de la section ES (Economie et social). La question était : « Peut-il exister des désirs naturels ? » Réponse d’une grande profondeur d’un futur bachelier : « Les désirs naturels varient. Par exemple, pour une famille vivant en Afrique, les désirs naturels seront de dormir et de manger car l’Afrique vit encore de manière sauvage. Mais pour un Français bien plus évolué, ce sera d’avoir une voiture, une machine à laver et une très grande garde-robe. » En voici un courageux qui fait tout pour décrocher son bac…

LES ÉTONNANTES PERLES DU BAC

Un autre génie, philosophe à ses heures, a écrit ceci : « Les hommes utilisent des mots pour exprimer leur désir et les animaux utilisent des cris. Sauf lorsque des êtres ont des relations sexuelles dans le but d’avoir du plaisir et non dans le but de faire des enfants, ils utilisent des cris car l’homme est considéré alors comme un animal. » C’est un peu compliqué à comprendre, mais tout le monde n’est pas un philosophe ayant des prétentions à devenir bachelier. Un second sujet était proposé, sur le thème de l’utilité du travail. Un lycéen, qui a tout compris, a écrit, tranquille : « On constate que tous dans la société ne travaillent pas pour être utiles. Certains travaillent aussi pour leur plaisir. Les prostituées par exemple joignent l’utile à l’agréable. » Mais le travail ne fait pas tout, rappelle un autre, qui se réfère à Jésus-Christ : « La preuve que le travail n’est pas utile, c’est que Jésus-Christ n’a jamais travaillé. Il a voyagé de pays en pays pour répandre l’amour mais n’a jamais travaillé. Or personne n’a été plus utile que lui, personne ne le contestera. » Au fait, vous l’ignoriez peut-être, mais les Français sont pour la plupart catholiques, déclare un candidat qui, visiblement, a des lettres. Il précise : « Un ordre religieux important est la Bénédictine. La Bénédictine dirige les consciences. Ses moines ont des règles douloureuses… » Surtout, sans doute, s’ils ont abusé de la Bénédictine, cet alcool produit par les Bénédictins, dont la consommation excessive mène au délire.

“LA FOIRE AUX CANCRES”

Les plus anciens lecteurs de RIVAROL se souviennent sans doute des livres de Jean-Charles, dont La foire aux cancres, qui recensaient les perles du baccalauréat, parus dans les années 1963/1970. « Victor Hugo est né à l’âge de 2 ans » (Il aurait, certes, pu naitre cinq ans plus tôt, ce qui eût été fâcheux…). « Néron, célèbre empereur romain, organisait des combats de radiateurs. » (terrifiant…) ; « Clovis est mort à la fin de sa vie » (Pas de chance…) ; « Au Moyen-âge, les mauvais élèves étaient souvent décapités » (Bien fait…) ; « Même si le blessé n’a rien, vaut mieux lui faire une autopsie » (en effet, c’est plus prudent…) ; « La France compte plus de 60 millions de Français, dont beaucoup d’animaux » (ça, on le savait) ; « L’exemple du Titanic sert à démontrer l’agressivité des icebergs » (A RIVAROL, nous nous sommes toujours méfiés des icebergs) ; « Pendant la bataille de Stalingrad, les soldats étaient tués et retués pour être bien sûr qu’ils soient morts (ensuite, ils étaient écartelés, coupés en morceaux, décapités, brûlés, mais curieusement quelques-uns ont survécu) ; « En 1945, les Américains déclarent la guerre aux Etats- Unis » (Il paraît cependant que c’est l’Europe qui perdra la guerre) ; les plus malins de tous étaient cependant les Egyptiens : « Quand ils voyaient la mort arriver, les Egyptiens se déguisaient en momie pour ne pas se faire repérer… » Nos lecteurs apprendront aussi cette information de la plus haute importance : « C’est Hitler qui provoqua la guerre. Il était l’auteur de My Kamp (sic…). Il s’allia avec l’Italie dont la population était très faible ; quelques années plus tard, elle avait doublé grâce à un effort personnel de Mussolini ». Il est vrai que les fascistes, lecteurs de RIVAROL, n’ignorent pas que Mussolini fût un chaud lapin… Au fait, savez-vous pourquoi les Romains on construit des viaducs ? : « Pour faire passer les trains » ! Pour (presque) conclure, à propos de Jésus qui fut baptisé par saint Jean- Baptiste : « Celui-ci (Jean-Baptiste) se nourrissait de criquets : c’était le plus grand insecticide du désert… » Un futur bachelier, qui, visiblement en avait aussi contre les insectes, avait écrit : « Pour tuer les insectes nuisibles, on répand de la poudre de P.T.T. » et puis cette haute considération qui touche à l’écologie : « Il y a deux insectes utiles à l’homme : l’abeille et la vache… » L’abeille, on n’en est pas sûr, mais la vache, sans aucun doute…

ET POUR CONCLURE…

« Le sucre est une matière blanche qui donne mauvais goût au café quand on oublie d’en mettre » ; et puis cette considération plus politique : « Pour lutter contre la tuberculose, on injecte au sujet la C.G.T. On trempe le malade dans un bain d’eau de javel et on le fait bouillir à 120° » ; A propos d’un naufrage : « Le ciel était couleur d’encre. Les vagues déferlaient sur le pont du navire… On ne peut pas en dire plus long, car il n’y a pas eu de rescapés. » Quant au naufrage du Titanic, nous avons droit à cette émouvante description : « Alors les requins arrivèrent et mangèrent les femmes et les enfants d’abord… » Ce n’est que justice, après tout…

HITLER, PHÉNOMÈNE DE MODE

Hitler en bisounours, Hitler en Ronald McDonald, le gentil clown. C’est à Bangkok que cela se passe, où la mode nazi chic et sympa fait rage. Les tee-shirts à l’effigie rigolote du Führer sont partout. Ça ne choque absolument pas au pays des éléphants. Il paraît que c’est un simple phénomène de mode « plutôt cool ». En septembre dernier, un groupe de lycéens de Chiang Mai est arrivé en cours de sport habillé en officiers SS. Ça ne choque personne, sauf l’ambassadeur d’Israël, Itzhzak Shoham, qui parle d’un « véritable scandale », d’autant qu’il passe tous les jours devant des commerces croulant sous les uniformes de la Wehrmacht. Le « nazi fun » a aussi, paraît-il un succès fou en Corée du Sud et au Japon. En attendant qu’il débarque en France ?

ELECTION DE MISS SURVIVANTE DE LA SHOAH

On croyait avoir tout vu. Que nenni. C’est le site israélien francophone JJS News qui le raconte. Une association israélienne, Yad Ezer L’Haver, vient d’organiser un concours de beauté qui vise à couronner la survivante de la Shoah la plus belle d’Israël. Curieusement, cette association de bienfaisance, qui fournit des biens alimentaires aux nécessiteux d’Israël, déclenche la polémique, on se demande pourquoi. 65 femmes étaient inscrites à cette compétition. 51 ont hélas été éliminées dès le premier tour. Restaient 14 concurrentes, toutes survivantes de l’“Holocauste”, âgées entre 78 et 92 ans, qui ont défilé, une à une, sur la scène dans des tenues de soirée, et non en bikini. Shimon Sebag, organisateur de l’événement, explique : « L’organisation a décidé de maintenir la compétition malgré la polémique, pour montrer que les survivantes de l’Holocauste, avec toute l’histoire qu’elles portent, sont encore les femmes qui veulent célébrer, s’amuser et vivre. » Les gagnantes seront couronnées par Miss Israël 79, Héli Ben David. Il paraît que certains envisagent d’organiser quelque part en Europe le concours du plus beau survivant du Front de l’Est. Mais ceci n’est peut-être qu’une rumeur…

HONGRIE : UN ANTISÉMITE JUIF

L’eurodéputé Csanad Szegedi, un dirigeant du parti nationaliste Jobbik, connu pour ses propos antisémites, n’en revient pas d’avoir appris « cette grande nouvelle » : l’une de ses grand-mères, Magoldna Klein, est une survivante de l’“Holocauste”. « Je ne dis pas que je n’ai pas été étonné par ces nouvelles informations », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il lui faudrait un « certain temps » pour “digérer” la nouvelle. Personne ne croit évidemment qu’il ignorait cette ascendance, et on imagine l’hilarité qui se propage sur les réseaux sociaux. Rétropédalant d’importance, il explique : « Je pense que ce qui compte, ce n’est pas de savoir qui est hongrois de race pure, mais l’important est la façon dont on se comporte en tant que hongrois. » On espère pour Szegedi qu’il ne finira pas comme Daniel Burros. Ancien secrétaire national du parti nazi américain, dans les années 1960, il était un des chefs du Ku Klux Klan, Grand Dragon de New-York, Grand Aigle et organisateur en chef du Klan pour l’Amérique. Daniel Burros écrivait dans son journal « The free American » : « Israël est une des cavernes d’où la pieuvre de la juiverie internationale lance ses tentacules mortelles. Israël doit périr ! » Un journal découvrit ses origines juives et les relata : deux jours plus tard, Daniel Burros se suicidait…

RAFFARIN ET SES RAFFARINADES

Jean-Pierre Raffarin a la prétention d’incarner la sensibilité humaniste (traduisez, franc-maçonne) au sein de l’UMP. Au cours du bureau politique, réuni le 20 juin, il n’a pas hésité à citer en exemple François Hollande, pour des supposées qualités de rassembleur. Mais lisez cette grandiose évocation du mariage homosexuel, à la sauce Raffarin : « Il faut que notre parti sache rassembler ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. » C’est pas beau, çà ? Le titre de l’articulet paru dans Le Point, qui relate cette raffarinade est très amusant : « The Yin needs the Yang » (Le Yin a besoin du Yang). Dans la philosophie chinoise, le Yin représente le principe féminin, le Yang, le masculin. Le titre, subtil en diable, fait évidemment référence à cette extraordinaire raffarinade que nous avions évoquée à plusieurs reprises dans RIVAROL : « Le oui a besoin du non pour l’emporter contre le non », qu’il avait commise lors du référendum européen.

SARKOZY PRÉDIT L’APOCALYPSE

Sarkozy recevait quelques amis à dîner, il y a une dizaine de jours. Il leur a déclaré au sujet du nouveau président : « Je prédis l’apocalypse avant la fin de l’année. Tous les signaux envoyés depuis un mois sont mauvais, très mauvais. Le meilleur de son quinquennat est derrière lui. » Evoquant les relations de la France avec l’Allemagne, il a déclaré : « Hollande a détricoté ce que nous avons tissé avec Merkel. Un désastre ! »

SOLLERS VIRÉ DU JDD

L’écrivain Philippe Sollers chroniquait depuis 13 ans pour le Journal Du Dimanche. Il venait d’envoyer sa chronique quand on lui apprit « par téléphone » que c’était la dernière. Que lit-on dans cette chronique qui, visiblement, dérange certains, et notamment Valérie Trierweiler, et qui serait, selon Le Point, perçue comme « un sommet de persiflage » ? : « Ce n’est plus du vaudeville, mais du Shakespeare. Une seule solution pour sortir de ce cauchemar : une nouvelle prétendante au rôle de première dame de France, un mariage à tout casser, et, vite, un bébé. Espérons que cette nouvelle aventurière courageuse nous préviendra par tweet. » Il conseille dans son article la lecture d’un excellent livre paru il y a 30 ans, Femmes, décrivant la psychologie des femmes, où tous les cas de figures de fêlées, et Dieu sait qu’ils sont nombreux, sont répertoriés. Il précise, qu’à son avis, le livre n’a pas pris une ride, ajoutant qu’on le trouve dans la collection Folio, numéro 1620. Il oublie, car il est très modeste, de dire que c’est lui l’auteur… Le fait que le JDD, c’est Arnaud Lagardère et qu’Arnaud Lagardère, c’est aussi Paris- Match auquel collabore la mégère, n’a évidemment absolument rien à voir. L’éviction de Sollers était prévue avant même qu’il ne commence à écrire ses chroniques, il y 13 ans, et peut-être même avant sa naissance. Car, précise le directeur-adjoint de la rédaction, le journal aurait simplement voulu renouveler son équipe de chroniqueurs… Sollers rejoint ainsi le martyrologe de l’ère Trierweiler : Pierre Salviac qui s’était autorisé quelques privautés sur RTL et qui s’est fait remercier pour avoir déclaré avec une colossale finesse, il est vrai : « À toutes mes consoeurs je dis: ‘Baisez utile’ vous avez une chance de vous retrouver première Dame de France ». Mais il ne sera pas seul au cimetière des esprits quelque peu libres. Il y rejoindra les “martyrs” du sarkozysme ; Stéphane Guillon, Didier Porte, Gérald Dahan… et récemment, Eric Zemmour, viré de son émission sur RTL pour cause de considérations politiquement (un peu) incorrectes.

LES TUNISIENS VEULENT VIRER LE PEN ! SOIT, VIRONS LES TUNISIENS DE FRANCE !

Le parti dit “centriste” tunisien Al-Maid s’est indigné de la présence sur son sol de Jean-Marie Le Pen et de son épouse Jany, en vacances dans la cité balnéaire de Hammamet. Leurs commentaires, sur leur site, sont éloquents : « Monsieur Le Pen, les Tunisiens on les aime partout, ou on les quitte ! » (sic…) Le parti Al-Maid, supposé être centriste, rappelons-le, dénonce « l’arrivée sur notre sol d’un leader raciste aux multiples prédications anti-maghrébines, accusé d’actions xénophobes souvent violentes et assumées. » Le parti en appelle donc « à l’extradition pure et simple » de Jean-Marie Le Pen, « partisan de l’immigration zéro, et chef de file d’une France blanche, chrétienne et gauloise », et cela « conformément au principe de réciprocité », déclare le communiqué. En voilà une bonne idée ! Expulsez Le Pen de Tunisie, et en vertu du principe de réciprocité, on rapatrie les centaines de milliers de Tunisiens qui occupent la France !

OBAMA POUR RÉSISTER À UNE INVASION EXTRA-TERRESTRE

Un tiers des Américains croient que les extraterrestres existent et près de deux tiers pensent que Barack Obama est le plus à même… de contrer une invasion d’aliens, selon un sondage publié mercredi 27 juin. D’après cette étude pour la chaîne de télévision National Geographic, effectué à l’occasion de la sortie vendredi d’une série de documentaires sur les ovnis, 36 % des Américains (soit 80 millions de personnes) croient à l’existence des extraterrestres. Plus d’un sur dix pense en avoir repéré un et un sur cinq connaît quelqu’un qui dit en avoir vu. Si ces aliens venaient à attaquer la Terre, 65 % des Américains, surtout les femmes (68 %) et les jeunes (68 %), pensent que le président Barack Obama s’y prendrait mieux que Mitt Romney, son adversaire républicain, pour les contrer. Ces Américains sont tout de même amusants.

01:42 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.