Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 juin 2014

Chronique de la France asservie et résistante

657528455.2.jpg

Robert SPIELER

RIVAROL N° 3145 du 12 juin 2014

 

DANS des courriers aux associations d’anciens combattants, le secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens combattants Kader Arif, confirme que François Hollande a invité l’armée nationale populaire algérienne (ANPA) ainsi que l’armée de la république socialiste du Vietnam à défiler sur les Champs-Élysées à l’occasion du 14-Juillet, pour commémorer la participation de ces pays (et une soixantaine d’autres) au premier conflit mondial. Cet improbable pingouin, qui n’en rate pas une, dans le registre du dérapage et de la bêtise crasse oublie que les soldats “algériens” étaient alors français, que l’Indochine était française, et qu’ils se battirent sous le drapeau tricolore qui leur a souvent servi de linceul (voir l’article de René Blanc en page 5).

 

FLN ET VIETCONG SUR LES CHAMPS-ÉLYSÉES LE 14 JUILLET : NOUS SAURONS LES ACCUEILLIR !

 

Ajoutons à cela que les combattants issus des départements d’Algérie étaient aussi chrétiens. Mais eux ne défileront pas. Priorité à l’ex-FLN et aux musulmans. De plus, relève le site Boulevard Voltaire, « alors que la France vient de se souvenir de Dien Bien Phu, le 1er novembre 2014 coïncidera avec le 60e anniversaire de la Toussaint sanglante. Imagine-t-on Al-Qaïda défiler dans les rues de Washington ? » En attendant, préparons-nous tous à accueillir comme il se doit l’affreux Hollande et ses amis du Vietcong et du FLN sur les Champs-Elysées le 14 juillet !

 

DES IDÉES POUR ROBERT MÉNARD…

 

Comme les Rivaroliens le savent, Robert Ménard veut limiter l’étendage du linge aux fenêtres du centre-ville et offrir une blouse grise aux élèves de maternelle et de primaire, avec comme objectif de « gommer les inégalités de fortune ». Il a pris d’autres mesures que j’ai évoquées dans ces colonnes. Sa prochaine cible : les antennes paraboliques, qui « salopent les façades ». Bien vu… Sauf que le président de la section locale de la Ligue des droits de l’homme s’émeut, accusant Ménard de « mettre en place, de manière insidieuse, une politique de discrimination indirecte ». Car de nombreuses familles gitanes sédentarisées et maghrébines vivent dans le centre-ville, explique le Nouvel Obs. Sont-ce eux qui « salopent les façades » ? On se gardera prudemment de l’affirmer. Au cas où Robert Ménard serait à court d’idées, francetv.info a eu l’idée assez amusante de lui soumettre quelques arrêtés municipaux dont il pourrait s’inspirer : à Castellammare di Stabia, près de Naples (Italie), le maire Luigi Bobbio a pris un arrêté très strict en 2010 contre « les minijupes, les décolletés trop généreux, les jeans taille basse », raconte Le Monde. Sont également visés les bains de soleil dans les parcs et les jurons qui pourraient « troubler les autres [habitants] ». Luigi Bobbio voulait ainsi restaurer « le décor urbain » et éviter la « décadence vestimentaire » provoquée par les fortes chaleurs. A Cittadella (Italie), près de Padoue, le maire Massimo Bitonci, membre de la Ligue du Nord, a interdit le commerce de kebabs dans le centre-ville, estimant que « la tradition turque n’a pas sa place », dans le centre de Cittadella. A Nice, le maire UMP Christian Estrosi a pris, en mai 2012, un arrêté visant à limiter tout débordement autour des cérémonies de mariages. Les noces célébrées à l’hôtel de ville doivent désormais se dérouler sans cris, ni sifflets, ni « drapeaux étrangers », ni groupe de musique “folklorique” non autorisé. Il estime que les festivités bruyantes sont « de nature à troubler la tranquillité des riverains et la solennité de l’instant ». Que les Rivaroliens qui ont des suggestions à faire n’hésitent pas à les communiquer à Robert Ménard !

 

LE QATAR AURAIT ACHETÉ LE MONDIAL 2022

 

Le Qatar, Etat gazier richissime, a été désigné pour organiser la Coupe du monde 2022 de football. Une pure absurdité, puisque personne ou presque ne s’intéresse au ballon rond dans ce pays qui a certes acheté le PSG dans un objectif de communication et de prestige. Une pure absurdité car il était prévu que les matchs se déroulent en été, où les chaleurs du désert rendent la vie impossible aux Européens. Un scandale éthique aussi car des centaines d’ouvriers, qui ne sont évidemment pas qataris, ont trouvé la mort sur les chantiers titanesques. Rien qu’en 2013, 185 Népalais auraient péri dans des accidents du travail. En deux ans, on relève 382 morts népalais. Selon le Guardian, le nombre d’ouvriers morts sur les chantiers pourrait être beaucoup plus important puisque le Népal n’est « qu’un des nombreux pays » à fournir de la main-d’œuvre au Qatar, qui emploie au total 2 millions de travailleurs immigrés (pour une population d’origine qatarie de 2 millions de personnes). Du coup, certains se posent de sérieuses questions. Pour la presse anglaise, c’est une certitude. Le 2 décembre 2010 à Zürich, le comité exécutif de la Fédération internationale de football (Fifa) a offert l’organisation du Mondial au Qatar dans des conditions plus que douteuses. Des versements massifs de pots-de-vin auraient été réalisés au profit des décideurs. Le continent africain a été largement arrosé. Mais pas seulement. Le qatari Bin Hamman, alors président de la Confédération asiatique aurait dépensé près de 5 millions de dollars pour acheter des votes. De plus, des pressions politiques françaises et allemandes auraient eu lieu. Michel Platini, le président de l’UEFA (la Fédération européenne) est dans la cible, car il avait lourdement soutenu la candidature du Qatar. Le président de la Fifa, le Suisse Joseph Blattner, qui ne cache pas que, selon lui, l’attribution de la Coupe du monde au Qatar a sans doute été une erreur, ainsi que des élus britanniques, envisagent très sérieusement l’organisation d’un nouveau vote.

Capture 1.JPG

SERGE DASSAULT SUSPENDU DU GRAND-ORIENT DE FRANCE

 

Le très intéressant site Le Salon Beige raconte : le Conseil de l’ordre du Grand-Orient de France a décidé à l’unanimité de demander la suspension de Serge Dassault, sénateur UMP et membre de la Loge La Franche Amitié à l’Orient de Paris. Il est soupçonné d’« achat de votes », de « complicité de financement illicite de campagne électorale » et de « financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé » et a quelques sérieux problèmes avec la justice. Lors du même Conseil de l’Ordre du GODF, a aussi été exclu Jean-Pierre Kucheida, ancien député-maire socialiste de Liévin (Pas-de-Calais) mis en examen pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux. Commentaire plein d’humour d’un internaute du Salon Beige : « Si les francs-maçons commencent à faire le ménage ils pourront se contenter rapidement d’utiliser une cabine téléphonique pour leur prochain convent. »

 

PRIX DE L’HUMOUR POLITIQUE 2014

 

Le jury du Prix « Press Club, Humour et Politique » s’apprête à récompenser une personnalité politique pour sa petite phrase plus ou moins hilarante. En 2013, c’est le sénateur UMP de la Meuse Gérard Longuet qui l’avait décroché après avoir lâché : « Hollande est pour le mariage pour tous… sauf pour lui ». La remise du prix devrait avoir lieu le 29 septembre prochain. Qui sont les finalistes ? Il y a Michel Sapin, ministre des Finances, qui avait pondu cette profonde pensée : « Quand on ne va pas assez loin, c’est déjà qu’on va quelque part ». On y retrouve aussi Jean-Claude Gaudin, maire UMP de Marseille qui a déclaré : « Comme je suis célibataire et que je n’ai pas d’enfants, je ne me suis pas senti vieillir ». Jean-Christophe Lagarde, secrétaire général de l’UDI avait déclaré, avec humour : « On change le bocal, mais on garde les mêmes cornichons ». L’ancienne ministre UMP Valérie Pécresse avait aussi fait très fort, en assénant : « On a besoin d’une Angela Merkel en France et cela peut être un homme ». Arnaud Montebourg, le ministre de l’Economie a, quant à lui exprimé en toute modération : « Je crois à un retour de Nicolas Sarkozy, mais menotté ». Daniel Cohn-Bendit, ancien eurodéputé EELV, a exprimé une vérité des plus lucides : « Si Mélenchon était au pouvoir, il mettrait tous les Mélenchon en taule ». On se souvient aussi de cette phrase grandiose de Nadine Morano, que j’avais déjà citée dans ces chroniques : « On a eu une recrudescence de violence… par exemple le vol des portables à l’arraché. Ca n’existait pas avant que les portables existent ». Laissons enfin le mot de la fin à Roland Ries, maire de Strasbourg qui déclara : « Je distribue le hallal la semaine pour la diversité et j’interdis le poisson le vendredi pour la laïcité ». Mais était-ce de l’humour ?

 

PLUS DE PORC POUR LES SCOUTS DE FRANCE

 

Le ministre de la Jeunesse Najat Vallaud-Belkacem assistait le 31 mai à l’Assemblée générale des scouts de France. Les scouts de France… Débraillés dans leur affreuse chemise bleue, ils sont au scoutisme ce que la piquette est aux grands Bordeaux. Rien à voir avec les scouts unitaires de France (SUF) ou même avec les scouts d’Europe et mieux encore les Europa-Scouts ou Godefroy de Bouillon qui portent fièrement leurs uniformes et restent dans l’esprit de Baden Powell. Tous les mouvements scouts connaissent une croissance importante. C’est aussi le cas des scouts de France qui brillent par leur développement dans les “quartiers” et parviennent, paraît-il, à « créer du lien entre les jeunes des cités ». Le groupe des scouts de Seine Saint-Denis a ainsi plus que doublé son nombre d’adhérents en deux ans. Oui mais attention. Il y a des contreparties : plus de porc au menu et les temps de prière ont été remplacés par des « temps spi » pendant lesquels chacun se recueille en pensant « à son Dieu ou à pas de Dieu du tout », explique le responsable des scouts dans le 93. « Quand on voit un petit groupe avec deux Blacks, deux Blancs et un Arabe dire qu’ils sont fiers d’être scouts, c’est super ! C’est ça, l’esprit scout », se réjouit le chef scout. Rions de ces clowns plutôt que de nous indigner…

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

11:58 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.